L’origine du Qi Gong

La culture chinoise attribue une importance aux sciences traditionnelles qui étudient l’Homme dans sa globalité

Le Qi Gong est un Art pacifique millénaire consacré au bien-être du corps de l’être et de l’esprit

L’apparition du Qi Gong et du Dao yin figuraient dans les anciens écrits sacrés chinois attribués à l’Empereur Jaune reconnu comme fondateur de la médecine traditionnelle chinoise.

Les principes essentiels du Qi Gong furent formulés par les Taoïstes dont une des plus emblématiques figurent de la sagesse chinoise Lao Tseu dans son livre intitulé « La voie et la vertu » ou Tao te King.

Après des années de débat, depuis 1996 le Qi Gong fait désormais partie de la politique nationale de santé et son art est enseigné dans les grandes universités.

La médecine du souffle

Sa médecine se veut d’abord préventive où la maladie nous informe sur la réalité d’un déséquilibre au niveau de la circulation de l’énergie dans le corps.

Les traitements médicaux par le Qi Gong sont reconnus officiellement comme une technique médicale standard depuis 1989 dans les hôpitaux chinois.

Popularité

Cette pratique anciennement transmise qu’aux initiés spirituels est maintenant, pour notre plus grand bonheur, enseignée et accessible à tous.

Pratiqué depuis des millénaires en Chine, le Qi Gong est de plus en plus reconnu en Occident et jouit d’un engouement en Europe et aux États-Unis.