Qui est Kathy Dupuis ?

Kathy pratique
le Qi Gong depuis
plus de 25 ans
Parcours
Kathy a évolué dans le milieu sportif de haut niveau pendant plusieurs années de son enfance et de sa période jeune adulte.
Elle a aussi un parcours au niveau des arts de la scène où elle a participé comme comédienne dans différentes productions théâtrales.
Au niveau de ses études traditionnelles, elle a suivi un parcours scientifique et est bachelière en Physiothérapie.
Pratique qu’elle a dû quitter dans la trentaine pour cause de santé.
Un grand défi
Une pathologie renverse sa destinée et lui demande de relever un grand défi soit celui d’être présente à tout son être vers une quête de rétablissement.
Cette démarche lui permet d’approfondir une vision holistique de l’être où l’interaction entre le corps, les émotions, les pensées et l’Esprit devient non seulement une évidence mais une nécessité à considérer.…
Une réorientation s’impose vers une nouvelle profession ; devenir guide en focusing et accompagnante psycho spirituelle. S’ajoute à cela depuis ces quinze dernières années l’enseignement du Qi Gong.
Cheminement
D’abord formée par Denise Noël et accréditée de l’institut de Focusing de Chicago, puis formée par Martine Migaud professeure de Qi Gong, Kathy, épicurienne de la connexion, poursuit depuis 25 ans son apprentissag sur le plan du développement personnel et de l’éveil de la conscience au sein de divers stages et formations ou de façon autodidacte.
Ainsi son travail sera teinté de toutes les influences en provenance de ces inspirants guides et enseignants: Martine Migaud, Claudette Vidal, Gina Censiome, Isabelle Padovani, Eckart Tolle, Marshall Rosenberg, Gangagi, Armelle, Danpard, etc…
Sa contribution
On dit de Kathy qu’elle reçoit les gens à partir d’une présence teintée de bienveillance, de non-jugement et d’humour.
Avec un doigté empreint de sagesse et d’une très grande intuition corporelle, elle accompagne humblement les êtres sur le chemin de l’écoute du ressenti au service du vivant en soi éveillant la tendresse à soutenir notre plein potentiel humain.
L’incontournable
Selon elle, une rencontre intime avec soi-même mériterait de s’inscrire au sein de tout parcours personnel afin de tendre à devenir notre plus belle histoire d’amour, celle qui durera la vie durant.
La pratique du Qi Gong est une ressource exceptionnelle pour retracer ce chemin du retour à soi pour délier le corps de ses restrictions et pour développer le ressenti profond du soutien de la Vie.
Ceci facilite l’intégration organique que nous sommes en réalité cette Présence, ce refuge d’amour, que nous recherchons avec tant d’ardeur et d’investissement à l’extérieur de nous-mêmes.
Allègement, dédramatisation, vitalité et joie tranquille sont les cadeaux de cette reconnexion avec le UN, indélogeable source de VIE, au service de l’homme, ce multiple, issu du ciel et de la terre.